Mission Sirius
  • ACCUEIL
  • BOUTIQUE
  • À PROPOS
    • CONTACT
  • Blog

JE PARTICIPE!

Voici les 20 passages à illustrer.

RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE : L’étoile Sirius, la petite étoile la plus brillante de tout le firmament, ne réussit plus à éclairer le ciel comme avant. Elle a perdu de sa brillance et de son éclat. Ses amies, les autres étoiles, viennent à sa rescousse en lui proposant divers moyens pour qu’elle retrouve sa belle lumière d’antan. Une histoire où l’amitié, l’amour et le bonheur sont au rendez-vous.

#1 - « Tous les humains qui peuplent la Terre sont nés pour briller. »

#2 - « C’est la nuit et tous, dans leur maison, sont endormis. Dans le ciel, on peut voir des milliards d’étoiles scintiller. »

#3 - « L’étoile Sirius, normalement l’étoile la plus brillante de toutes, n’arrive plus à éclairer le ciel comme avant. Elle en est bien triste. Ses amies les autres étoiles se rassemblent autour d’elle pour lui venir en aide. »

#4 - « Son ami Soleil tournoie sur lui-même à une vitesse phénoménale et devient beaucoup plus chaud et plus brillant qu’avant. Par la suite, Soleil envoie dans la direction de Sirius ses rayons bienfaisants espérant ainsi l’aider à retrouver sa lumière. »

#5 - « L’étoile Pollux et Sirius passent la journée à jouer à saute-mouton avec les autres étoiles, mais la lumière de l’étoile Sirius reste toujours très faible. »

#6 - « L’étoile Véga a une idée de génie. Elle prépare à Sirius des plateaux remplis de fruits et de légumes dont Sirius se régale. Malheureusement, l’étoile Sirius ne réussit pas à retrouver sa lumière. »

#7 - « L’étoile Bécrux invite Sirius à visualiser sa lumière intérieure qui grandit lors de séances de yoga, mais la lumière de l’étoile Sirius reste toujours très faible. »

#8 - « L’étoile Canopus, une grande athlète, invite Sirius à faire des sauts à la perche sur la Lune. Malgré cette intervention, la lumière de l’étoile Sirius reste toujours très faible. »

#9 - « L’étoile Altaïr offre à Sirius un beau bol de chocolat chaud pour la réconforter, avec un sourire bienveillant. Sirius déguste le breuvage chaud et réalise combien précieux sont ses ami(e)s. »

#10 - « Le coeur de Sirius s’ouvre et se met à briller intensément. Sirius comprend que plus elle a des pensées d’amour pour ses amie)s, plus sa lumière intérieure brille et plus elle rayonne. »

#11 - « De jour en jour, la lumière de Sirius devient de plus en plus belle. Elle est maintenant devenue l’étoile la plus brillante de tout le firmament, après Soleil. »

#12 - « La lumière qui émane du corps de Sirius est telle que ses ami(e)s les autres étoiles se voient obligées de porter des lunettes de soleil. »

#13 - « Tout le coeur et le corps de la joyeuse étoile Sirius brillent de mille feux. Cela a pour effet de faire briller davantage ses autres ami(e)s les étoiles qui partagent son bonheur. »

#14 - « Plus la lumière de l’étoile Sirius grandit, plus elle a de l’énergie pour faire toutes sortes d’activités avec ses ami(e)s les étoiles et plus elle se sent joyeuse. Elle peut d’ailleurs se déplacer beaucoup plus vite qu’avant. »

#15 - « L’étoile Sirius voit des changements s’opérer dans tout son corps. Son énergie et sa luminosité augmentent à une vitesse phénoménale, jusqu’au jour où Sirius se transforme en étoile filante. Elle part pour un voyage vers la Terre en saluant au passage ses ami(e)s les autres étoiles. »

#16 - « L’étoile Sirius, devenue maintenant une étoile filante, se dirige vers la Terre.
Elle voit au loin des maisons ainsi qu’un hôpital. À l’intérieur de l’une des chambres de cet hôpital, elle voit des parents très heureux qui tiennent dans leurs bras un bébé qui vient de naître. »


#17 - « L’étoile Sirius, devenue une étoile filante, termine sa course sur Terre dans le corps d’un enfant qui vient de naître à l’hôpital et que ses parents tiennent gentiment dans leurs bras. Au moment où l’étoile Sirius touche le corps du bébé, il ouvre ses yeux et sourit au plus grand bonheur de ses parents. »

#18 - « À tous les jours, des milliers d’étoiles filantes quittent le ciel pour renaître dans le corps d’enfants nouveau-nés. »

#19 - « Tout comme Sirius, nous sommes tous des étoiles nées pour briller en toute confiance. Nous sommes tous des êtres merveilleux avec un potentiel créatif unique et fantastique. »

#20 - « L’étoile Sirius, Soleil et toutes ses ami(e)s les autres étoiles jouent ensemble et ont beaucoup de plaisir. »

Quand tu auras terminé ton dessin, suis les instructions ICI.
© Marie-Eve Morin - Tous droits réservés

Bonne création!

Proudly powered by Weebly
  • ACCUEIL
  • BOUTIQUE
  • À PROPOS
    • CONTACT
  • Blog