Mission Sirius
  • ACCUEIL
  • BOUTIQUE
  • À PROPOS
    • CONTACT
  • Blog

Blog Mission Sirius

 Le jour où je me suis aimée pour vrai ! Par Marie-Eve Morin

12/3/2016

0 Commentaires

 
Photo

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager mon Histoire…

Non pas pour recevoir votre sympathie ou votre pitié, mais pour en inspirer d’autres, particulièrement les plus jeunes. Si j’ai un souhait à formuler pour chacun d’entres eux aujourd’hui, c’est celui de les inviter à toujours cultiver et faire grandir leur lumière intérieure et ce, à chaque jour.  

Nous avons tous une histoire, notre Histoire. Elle forge la personne que l’on est aujourd’hui. Ce n’est pas tant l’Histoire qui est importante, que comment on décide de l’écrire ou de la réécrire.  

Il y a et aura toujours de ces moments dans la vie où l’on cesse de briller, on  perd tout espoir, on se sent seul et on perd le goût de vivre…  

Et bien ça m’est arrivé à moi aussi. Étant plus jeune, j’ai eu la chance d’avoir des parents aimants, dont un père qui est malheureusement tombé à plusieurs reprises et qui a eu énormément de difficulté à se relever. Après plusieurs faillites, des échecs personnels et professionnels, sa confiance en lui fut durement touchée. Profondément malheureux et extrêmement souffrant, il menaçait de s’enlever la vie en nous emportant avec lui, ma famille et moi. Craignant qu’il mette ses menaces à exécution, nous nous sommes «enfui» de la maison, laissant tout derrière nous. Ma mère,  soucieuse de notre bonheur et considérant que la présence de notre père était tout de même importante dans nos vies, a supervisé, par la suite, des visites chez lui les fins de semaine.  

Au début tout allait bien, mais la souffrance de mon père a rapidement refait surface et s’est insidieusement immiscée dans nos vies. Pendant 6 longues années, je lui ai tenu tête vis-à-vis sa vision du monde qui n’était pas la mienne. Il voyait  tous les gens comme des personnes méchantes qui nous «volaient notre énergie» et notre mère était sans nul doute la pire de toutes. Les choses n’ont cessé d’empirer. Il était de plus en plus destructeur dans ses paroles et dans ses gestes… Tout cela parce qu’il était très souffrant psychologiquement. Il a trouvé un brin de confiance en lui en se tournant vers la religion et il s’est même imaginé comme le prochain «Jésus». C’est alors que j’ai inconsciemment pris le rôle du parent pour défendre mes valeurs, ma vérité, pour défendre ce qui comptait réellement pour moi dans la vie : ma famille. Je lui ai tenu tête alors que tout ce que j’aurais aimé avoir comme enfant était son amour, son appréciation, qui malheureusement n’est jamais venue… Puis, voyant que je gardais la tête haute malgré l’autorité qu’il avait sur moi, il s’en est pris à ce que j’avais de plus cher au monde. Il a manipulé mon frère et ma sœur, les convainquant que j’étais «le démon» et ils ont fini par le croire si bien qu’ils «se sauvaient» littéralement de moi et ne me parlaient plus.   À 13 ans, malgré cette force intérieure incroyable, ma lumière s’est atténuée jusqu’à pratiquement s’éteindre. J’avais envie de mettre définitivement fin à mes jours, je me sentais seule au monde, rejetée par ceux que je chérissais le plus au monde et pour qui je me tenais debout, en vie : ma famille, mon frère et ma sœur… Mon chien, Rozy m’a permis alors de me raccrocher à la vie. Comme quoi la zoothérapie est sans contredit une bonne façon de passer au travers d’épreuves de la sorte. Elle était devenue pour moi ma seule et véritable confidente. Je me sentais seule au monde, un peu à la Tom Hanks avec son ballon de volley Wilson (sauf que moi mon Wilson, c’était Rozy). Je partageais tout à ma mère qui était un peu pris dans tout ce chaos elle aussi… Jusqu’au jour où j’ai fait le choix du haut de mes 14 ans de tenir bon à la vie ! C’est à ce moment qu’à ma demande, M. André Veilleux, psychologue, a changé ma vie. Il a été pour moi un point tournant puisque, par la suite, j’ai mis fin à ma relation destructrice avec cet homme, l’homme le plus important de ma vie, mon père.    

Pour terminer, je remercie la vie de m’avoir permise en si bas âge de vivre une telle histoire. Si elle vous touche, j’aurai réussi !  C’est grâce à celle-ci que je suis la femme que je suis devenue aujourd’hui. Je lui rends hommage aujourd’hui, car c’est lui qui m’a permis de connaître et de réaliser cette belle force, cette belle lumière qui est à l’intérieur de chacun(e) d’entre nous et au passage, de me permettre de m’aimer pour qui je suis réellement.  

Merci papa, c’est un peu (beaucoup !!!) grâce à toi si j’en suis où j’en suis aujourd’hui et que j’ai l’audace d’ÊTRE le changement que je veux voir en ce monde.  

Alors réjouissez-vous, osez danser dans la tempête, l’arc-en-ciel est toujours en voie d’apparaître derrière les nuages gris.  

Car, comme on dit : C’est du chaos, que naissent les étoiles !  Ne regardez pas le passé, Soyez présent et créez votre vision de l’avenir et ce, à tous les jours !  
​
C’est ce que je veux apporter au monde avec Mission Sirius : Partage/Différence/Créativité/Intégrité  

Merci !  
​
Marie-Eve Morin 
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Archives

    Décembre 2016

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

Proudly powered by Weebly
  • ACCUEIL
  • BOUTIQUE
  • À PROPOS
    • CONTACT
  • Blog